Vendre votre propriété en Espagne

Si vous envisagez de vendre un bien immobilier en Espagne, il y a de nombreux aspects à prendre en compte. Dans cette section, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour prendre les bonnes décisions concernant votre propriété. Si vous avez des questions, si vous souhaitez notre aide ou notre avis, n'hésitez pas à nous contacter →

Photoshoot professionnel

L'étape numéro un, lorsque nous vous mettons en vente. Les photos doivent faire ressortir les éléments de votre propriété, sans être irréalistes. En outre, chaque photo doit raconter une histoire - donner une image complète et impressionner. Normalement, nous prenons entre 10 et 20 photos, ce qui est plus que suffisant pour éveiller l'intérêt.

Description

Une description qui fait vendre. Une description bonne et informative a plusieurs objectifs, qui augmentent tous les chances d'attirer des clients. De nombreux acheteurs de biens immobiliers ont une connaissance limitée de la région, de l'urbanisation et de tous les joyaux cachés de votre propriété. Nous veillons à ce que rien ne soit oublié, et le lecteur se sentira lui-même comme s'il était là.

Plans des étages

Les plans sont indispensables dans de nombreux pays, mais en Espagne, seule une petite partie des propriétés à vendre le propose. Lorsque nous répertorions une propriété, nous établissons toujours un plan de votre propriété. Il est essentiel pour le client potentiel de comprendre la disposition et les possibilités de votre propriété.

Réseau d'agents

La distribution aux agences est un autre élément clé. La Costa del sol compte près de 1 000 agents ou agences - nous veillons à ce que chacun connaisse votre propriété. Nous faisons partie de plusieurs réseaux d'agences différents, et nous disposons d'une vaste base de données de courrier électronique.

Annonces en ligne

Dans le cadre de notre publicité générale, votre propriété sera présentée sur plusieurs portails immobiliers internationaux, Facebook, Instagram et Twitter. Nous enverrons également votre propriété à notre base de données avec plus de 9.000 acheteurs et investisseurs privés

Brochure Pdf

Brochure en pdf, pour ceux qui veulent voir votre propriété de plus près, ou à envoyer à un ami. La brochure peut être téléchargée sur notre site web et le lien pour la consultation en ligne peut être partagé. Bien entendu, tout le monde peut l'imprimer, et elle sera superbe !

Visite virtuelle en 3D

Proposer aux clients intéressés de se promener dans votre propriété - sans y être. Peut être très utile, notamment pour les propriétés spéciales et les propriétés ayant une répartition inhabituelle. Il s'agit d'une option que nous pouvons ajouter à votre offre de vente.

Promotion de la publicité

Le Boosting est l'option permettant d'augmenter votre exposition sur les médias sociaux, Google Adwords, les portails de propriétés vedettes, etc. Cela peut contribuer à attirer l'attention sur votre propriété et à accélérer le processus de vente. Il s'agit d'une option supplémentaire que nous pouvons ajouter à votre offre d'annonces, adaptée à votre propriété.

Obtenez le prix le plus élevé pour votre propriété

La vente d'un bien immobilier en Espagne peut avoir de nombreuses raisons différentes, mais un seul objectif : maximiser le prix de vente final. La connaissance, la bonne stratégie et les bonnes actions permettent d'y parvenir, et nous serions fiers de participer à ce processus. Lorsque nous abordons une nouvelle propriété à inclure dans notre portefeuille, nous commençons toujours par une analyse du marché et de la propriété. Nous examinons ce qui était auparavant et ce qui est actuellement sur le marché, à quoi il a été vendu et quelle est la demande pour la zone et le type de propriété. L'étape suivante consiste à visiter votre propriété, afin de se faire une idée et de comprendre la propriété et ses avantages. Tous ensemble, nous sommes en mesure de vous proposer la meilleure façon de vendre votre propriété, et à quel prix.

Une personne de contact

Lorsque vous nous confiez un bien immobilier, vous vous adressez toujours à la même personne, qui est responsable de votre bien. Nous vous fournissons un retour d'information immédiat, un suivi mensuel général et veillons à traiter toutes les demandes rapidement. Vous avez ainsi la garantie d'un processus de vente sans maux de tête, problèmes ou stress.

Clés et modalités de consultation

Si vous vivez vous-même dans la propriété, nous organiserons toujours les visites avec vous, en vous donnant le plus de temps possible à l'avance. Nous vous contacterons toujours par téléphone et par courrier, ou par tout autre moyen dont nous aurons convenu. Si vous ne vivez pas dans la propriété, il est souvent avantageux de nous laisser un jeu de clés. Nous vous conseillerons avant toute visite et nous pourrons organiser des visites sans délai. Des visites faciles augmentent toujours les chances de vendre une propriété. Après une visite de la propriété à vendre, nous vous donnons un retour d'information immédiat.

Accord de cotation

- Une obligation légale de vendre des biens immobiliers en Espagne

Il y a généralement deux types d'accords de cotation différents, un exclusif et un non exclusif. Tous deux servent à stipuler les conditions de vente de votre propriété, y compris le paiement à l'agence. Nous n'utilisons que des contrats de vente sans rémunération, et nous adaptons toujours les conditions à votre situation.

L'accord non exclusif est le plus courant et vous permet de mettre votre bien en vente auprès de plusieurs agences. Ainsi, vous avez plus d'agences qui essaient de vendre votre propriété, car elles ne doivent pas partager la commission de mise en vente avec d'autres agences. Dans le même temps, vous devrez également gérer les visites, les clés et la communication entre plusieurs agences différentes. Selon le type de bien, un contrat d'inscription non exclusif n'est pas toujours le moyen le plus efficace de vendre votre propriété. La durée d'un tel contrat n'est pas limitée dans le temps et peut être annulé avec un préavis de 14 jours.

Un accord d'exclusivité vous engage à ne faire appel qu'à une seule agence pour vendre votre propriété. Les avantages sont nombreux et constituent souvent la solution préférée des propriétaires étrangers. Nous nous occupons de toutes les visites, des clés, de la préparation des visites, etc. et nous assurons une présentation professionnelle de la propriété. Dans le cadre d'un accord exclusif, nous collaborons avec toutes les autres agences et veillons à leur fournir toutes les informations nécessaires. Nous garantissons également la présentation de votre propriété à tout moment. Ainsi, les autres agences savent qu'il est également facile d'organiser une visite avec Avante. La durée d'un contrat d'exclusivité est normalement de 3 à 12 mois, et est souvent structurée comme suit : pas de vente - pas de rémunération.

Des questions ?

    F.A.Q. - Vendre un bien immobilier en Espagne

    - Ce que nos clients nous demandent le plus

    Pour vendre un bien immobilier en Espagne, vous devez disposer de documents prouvant votre propriété. Ce document est le nota simple. En outre, il est obligatoire de faire établir un certificat énergétique pour vendre un bien immobilier en Espagne. Un certificat énergétique coûte entre 1 et 200 €. Si vous faites appel à une agence pour vendre votre propriété en Espagne, vous devez également fournir une pièce d'identité en cours de validité (passeport ou carte d'identité), ainsi que le dernier reçu pour les frais d'Ibi, de Basura et de communauté.

    Le marché de l'immobilier sur la Costa del sol, et en particulier à Marbella, est en mouvement toute l'année. Il y a toujours des acheteurs, qui cherchent à trouver la bonne propriété à vendre. Cependant, certaines périodes sont plus chargées que d'autres, de sorte que pour vendre une propriété en Espagne, le timing est essentiel. En début d'année, janvier et février sont normalement les mois les plus lents de l'année. Les gens se remettent de Noël et du Nouvel An et, par conséquent, ne sont pas d'humeur à dépenser. De mars à juillet, la période est très active et les acheteurs ont de nombreuses occasions de visiter l'Espagne en vacances. Fin juillet, août et septembre, il fait normalement trop chaud, et les acheteurs viennent ici pour se détendre. De fin septembre à début décembre, c'est à nouveau l'agitation et les acheteurs sont nombreux.

    Si vous n'êtes pas présent en Espagne, lors de la vente de votre propriété, votre avocat peut s'en occuper. Grâce à une procuration signée par le notaire, votre avocat peut s'occuper de l'ensemble de la vente. Grâce à ce dispositif, vous pouvez vendre votre propriété en Espagne sans être dans le pays.

    Pour vendre un bien immobilier en Espagne, il n'y a aucun problème si vous vivez à l'étranger. Il vous suffit de fournir à votre avocat une procuration (POA). Grâce à celle-ci, votre avocat peut s'occuper de tous les aspects de la vente d'un bien immobilier. Si vous avez besoin de trouver un bon avocat, jetez un coup d'œil à ceux que nous vous recommandons ici.

    Il existe deux types d'impôt à payer, la plusvalue et la plus-value (CGT). La plusvalue est comprise entre 2 et 4% par an, de la valeur publique du bien. La plus-value est comprise entre 19 et 23% du bénéfice que vous avez réalisé en vendant le bien

    Les frais de vente d'un bien immobilier en Espagne sont divisés en deux parties, les frais de vente et les impôts. Les frais de vente correspondent aux honoraires de l'agence et à toute commercialisation supplémentaire. La plupart des agences sur la Costa del Sol facturent entre 4 et 6% du prix d'achat final. Travailler avec une agence vous permet d'obtenir un prix plus élevé pour votre propriété, par rapport à une vente privée. Par conséquent, la dépense est couverte par le bénéfice. Vous avez également besoin d'un certificat énergétique CEE valide, qui coûte entre 1 et 200 €. Il existe deux types d'impôts, le plusvalue et la plus-value (CGT). La plusvalue est comprise entre 2 et 4% par an, de la valeur publique du bien. La plus-value est comprise entre 19 et 23% du bénéfice que vous avez réalisé en vendant le bien.

    Le temps moyen nécessaire pour vendre une propriété en Espagne dépend de nombreux facteurs. Le type de propriété, l'emplacement et le prix. Une grande majorité du marché est constituée d'appartements de 150.000 à 500.000 €. Par conséquent, ces biens se vendent souvent plus vite que la moyenne. Plus la propriété est chère, grande et spéciale, plus la vente peut prendre du temps. Certains endroits peuvent avoir plusieurs fois plus de visites que la moyenne, par exemple les propriétés en bord de mer. Le facteur final est le prix, un élément clé. Si le prix est trop élevé, la propriété ne suscitera aucun intérêt. Par conséquent, elle peut être sur le marché pendant des années. Pour une propriété correctement évaluée, les délais de vente moyens sont :

    • 100.000-500.000 1-4 mois
    • 500.000-2.000.000 2-6 mois
    • 2.000.000+ 4-12 mois

    Pour vendre une propriété en Espagne à titre privé, il faut du temps, des efforts et des connaissances sur le marché. Pour certains propriétaires, il s'agit d'une approche réalisable qui sera parfois une bonne décision. Dans la plupart des cas, cependant, le bien n'atteindra pas le même prix de vente que s'il était vendu par une agence. Comme les acheteurs de biens immobiliers sur la Costa del Sol viennent du monde entier, il peut être très difficile de les atteindre. Par conséquent, moins de personnes s'intéressent à votre propriété et le prix obtenu est plus bas. Nous sommes toujours heureux de vous donner un aperçu de la valeur que vous pouvez espérer si vous vendez par notre intermédiaire.

    fr_FRFrançais