Propriétés à vendre sur la Costa del Sol

Propriétés à vendre à Marbella, Espagne

Marbella est la ville la plus connue de la Costa del Sol depuis le 70 et continue d'attirer le tourisme, les investissements et les expatriés. La municipalité de Marbella s'étend sur une très grande superficie et comprend de nombreuses petites villes, telles que Nueva Andalucia, San Pedro, La Quinta et beaucoup plus. Si vous recherchez une propriété à vendre à Marbella, vous n'aurez que l'embarras du choix. Au cours des dernières années 40, il y a eu un flux constant de nouvelles constructions de villas, maisons de ville et appartements de toutes sortes, dans toutes les gammes de prix. Dans le centre-ville, la majorité de la population est d'origine espagnole et la plupart des propriétés à vendre sont typiquement espagnoles. Un petit quartier avec des villas se trouve également à la périphérie du centre. Les prix sont moyens pour la région, à l'exception des appartements à vendre en bord de mer qui sont légèrement au-dessus de la moyenne.

Déplacement du centre de Marbella vers The Golden Mile, les prix augmentent et, dans de nombreux cas, les qualités de la construction le sont aussi. Marbella a beaucoup à offrir sur les plans culturel, gastronomique et nocturne! Chaque année, Marbella accueille un grand festival de musique Starlite au pied des montagnes derrière la ville à côté du quartier exclusif de Sierra Blanca. Dans le centre, il est également possible de visiter le fantastique charmant vieille partie de Marbella. L'atmosphère qui y règne peut vous faire oublier que vous êtes dans l'une des destinations de vacances les plus populaires en Europe. Des problèmes administratifs, l'annulation des permis de construire et des problèmes juridiques ont été à l'origine du très petit nombre de permis de construire octroyés à Marbella par 2004-2015. Pour cette raison, il y a très peu de nouvelles constructions dans la région.

Appartements à vendre à Marbella, Espagne

L'achat d'un appartement à Marbella est souvent un très bon investissement, car la demande d'appartements rénovés est très forte. La réputation internationale maintient les prix à un niveau élevé et stable. Si vous souhaitez trouver un appartement à vendre, il est important de faire quelques recherches sur les zones. Faire équipe avec un agent professionnel pour éviter les pièges sera toujours un avantage.

Les propriétés à vendre à Marbella varient beaucoup en prix, qualité et emplacement. En général, le prix des appartements à vendre dans le centre est compris entre 250.000 € - 600.000 € pour un appartement 2 ou 3. Plus vous vous rapprocherez du Golden Mile et de la plage, plus les prix seront élevés. Le plus cher est Puente Romano et Sierra Blanca. Un appartement 2 commence autour de € 700.000 et le prix d’un grand appartement 3-4 à vendre avec vue panoramique est d’environ 1.500.000 - 3.000.000 €. La majorité des nombreux appartements à vendre à Marbella sont des coûts 400.000 € - 1.000.000 €.

Acheter une propriété en Espagne

L'achat d'une propriété en Espagne est le début d'une grande aventure pleine d'enthousiasme. La première étape que vous devez décider est votre budget. Lors de l’achat d’une propriété en Espagne, les coûts d’achat sont approximativement de 13-14% (voir bas de cet article). Les coûts d'achat sont particulièrement importants si vous financez votre achat. Les banques espagnoles financeront au maximum 80% du prix de l'immobilier hors frais. Si vous avez besoin de plus de conseils en matière de financement, nous travaillons avec plusieurs banques et courtiers en finance et serons heureux de vous aider.

Lorsque vous recherchez une propriété à vendre, gardez à l'esprit que nous avons accès à toutes les propriétés à vendre. En partie à travers les réseaux dont nous faisons partie, et en partie grâce aux bonnes relations que nous entretenons avec les autres agences. Par conséquent, vous n'avez pas besoin d'engager de nombreuses agences ou agents différents, mais seulement un ou deux. Dans ce guide, nous décrivons le processus d'achat d'une propriété en Espagne et expliquons les différentes étapes. S'il y a des éléments pour lesquels vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez écrire dans le chat en direct, envoyez nous un mail, Ou appelez-nous

Lire le plein guide sur l'achat d'une propriété en Espagne ici.

Properties for sale on Costa del Sol

Properties for sale in Marbella, Spain

Marbella is the most well known city on Costa del Sol since the 70’s and continue to be a magnet for tourism, investment and expats. The municipality of Marbella covers a very large area, with many smaller cities within, such as Nueva AndaluciaSan PedroLa Quinta and many more. If you are looking for a property for sale in Marbella, you are spoilt for choice. Over the last 40 years there has been a constant flow of new construction of all kind of villas, townhouses and apartments, in all price ranges. In the city centre the majority of the population is of Spanish origin, and most properties for sale are of typical Spanish standard. A small area with villas is also in the outskirts of the centre. Prices are average for the area, except for the apartments for sale at the beachfront which are slightly above average.

Moving from the centre of Marbella towards The Golden Mile, prices are increasing and in many cases so is the qualities of the construction. Marbella has a lot to offer, culturally, gastronomically and nightlife! Every year Marbella host a great  music festival Starlite at the foothill of the mountains behind the city next to the exclusive Sierra Blanca neighbourhood. In the centre it is also possibly to visit the fantastic charming old part of Marbella. The atmosphere here can make you forget you are in one of most popular European vacation destinations. Administrative issues, cancellation of building permits and legal problems was the reason for very few building permits being granted in Marbella from 2004-2015. Because of this, there is very little new construction in the area.

 

Apartments for sale in Marbella, Spain

Buying an apartment in Marbella is often a very good investment, as the demand for renovated apartments is very high. International reputation keeps the prices at a high and stable level. If you want to find an apartment for sale, it is important to do a bit of research about the areas. Teaming up with a professional agent to avoid any pitfalls will always be an advantage.

Properties for sale in Marbella vary a lot in price, quality and location. In general, the price of apartments for sale in the centre is between 250.000€ – 600.000€ for a 2 or 3 bedroom apartment. The closer you get to The Golden Mile and the beach, the higher the prices will get. Most expensive is Puente Romano and Sierra Blanca. A 2 bedroom apartment starts around 700.000€, and the price for a large 3-4 bedroom apartment for sale with panoramic views is about 1.500.000 – 3.000.000€.  Majority of the many apartments for sale in Marbella are costs 400.000€ – 1.000.000€.

Buying property in Spain

Purchasing a property in Spain is the beginning of a great adventure, full of excitement. The first step you need to decide on, is your budget. When buying a property in Spain, the buying costs are roughly 13-14% (see bottom of this article). The buying costs are especially important, if you are financing your purchase. The Spanish banks will finance up to maximum 80%, of the property price, excluding expenses. If you need more advice on financing, we work with several banks and finance brokers, and are happy to help.

When looking for a property for sale, keep in mind that we have access to all properties for sale. Partly through the networks we are part of, and partly due to the good relations we have with rest of the agencies. As a result, you don’t have to engage many different agencies or agents, but just one or two. In this guide we describe the process of buying a property in Spain, and explain the different steps. If there are some elements where you would like more information, don’t hesitate in contacting us. You can write in the live chat, send us a mail, or give us a call

Read the full guide about buying property in Spain here.